Didact'X APP Inventor

Ref :374333
  • L'expérience pédagogique qui initie l'élève à la programmation d'un smartphone ou d'une tablette.
  • ..
En savoir plus
140,00 € HT 168,00 € TTC
Quantité souhaitée :
Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés

Fiche technique Didact'X APP Inventor

Descriptif


Le Didact'X APP Inventor est consacré à la découverte, l'apprentissage et l'usage de APP INVENTOR par l'élève de collège.

Les activités et les compétences apportées sont tout à fait ancrée dans le thème du cycle 4 INFORMATIQUE et PROGRAMMATION.

Cette formation est constituée de 6 séquences que le professeur peut proposer de suivre à ses élèves.
Il peut piocher dans ce didact'X les séquences qui lui sont nécessaires.
Mais il peut également proposer toute la progression qui peut prendre jusqu'à 15 heures.
Si les élèves lancent les activités dans Libre Office de Didact'X et remplissent les documents d'activité à l'écran et testent leurs applications sur leur téléphone ou sur l'émulateur.

En 5ème et Début 4ème les 3 premières séquences sont suffisantes et très abordables.
En fin de 4ème et 3ème les séquences de 4 à 6 sont construites pour que l'élève se familiarise progressivement avec les outils et composants les plus courants de APP INVENTOR
 et qu'il puisse exploiter au maximum les capteurs, effecteurs et fonctions sociales et techniques de son smartphone.

- La première séquence aborde l'histoire de APP INVENTOR et le besoin que comble cette application pour l'éducation et pour les développeurs.
 L'élève apprend également la méthode pour synchroniser le PC et la visualisation directe sur téléphone.
La seconde séquence est très progressive. Elle permet une approche structurée de APP INVENTOR et de ses divers interfaces et composants.
Lors de la 3ème séquence l'élève crée une application utilisant la synthèse vocale, l'outil de traduction instantanée et le text to speech intégré au smartphone.
La 4ème est centrée sur l'usage des fonctions mathématique et le design de l'interface utilisateur lors de la réalisation d'un calculette simple au début et un peu plus complexe vers la fin.
La 5ème séquence va permettre à l'élève de réaliser une application exceptionnelle : un traqueur GPS pour écolier.
 C'est une application qui va permettre à une maman inquiète de suivre son fiston sur le parcours de l'école à la maison en recevant des SMS réguliers de la position et l'itinéraire sur carte Google.
La dernière est consacrée au pilotage du robot MBOT. A cette occasion le smartphone se transforme en télécommande et en lanceur de programmes.
Les grands classiques sont abordés comme la musique, les Dels RVB, les mesures Ultrasons et le suiveur de ligne.

Chacun de ces séquences, en dehors de manipulations, de tests lors des constructions de programmes, se termine par des activités sur documents que l'élève remplira à la main ou à l'écran en ouvrant le document dans Libre Office directement du Didact'X.

Quelques QCM simples et traditionnels permettront à l'enseignant de valider les compétences disciplinaires ou du socle commun.

Retrouvez plus d'informations sur le didact'X APP Inventor
Typologie de produits Pédagogies, ressources

Les clients ayant acheté ce produit aiment aussi Didact'X APP Inventor

Les avis des internautes Didact'X APP Inventor

Soyez le premier à commenter ce produit