Mallette bras robotisé

Ref :273265
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Fiche technique Mallette bras robotisé

Descriptif

Découvrez le fonctionnement d'un bras robotisé industriel ! Étudiez ses mouvements, sa structure, ses capteurs et actionneurs dans le détail
grâce à la maquette fournie. Les élèves pourront apprendre à contrôler le robot avec différentes technologies et langages de programmation.

5 activités SSI :
A1 - Cinématique du robot
Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation. Déterminer comment le robot fait pour respecter des consignes de positions.
A2 - Maquette, programme de pilotage, écarts
Pilotage de la maquette et communication série avec le PC.
Identifier les erreurs de mesure et valider les mouvements.
A3 - Haptique, pilotage en force
Modifier les paramètres influents et le programme de commande
en vue d'optimiser les performances du produit.
Réalisation d'un programme de déplacement.
A4 - Caractériser un matériau
Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurés et les valeurs obtenues par simulation.
Conception d'une pince et réalisation d'une éprouvette.
Imprimer en 3D avec le bras robotisé.
A5 - Haptique et pilotage par Leap Motion®
Modifier les paramètres influents et le programme de commande en vue d'optimiser les performances du produit.
Configurer et piloter le bras robotisé avec le dispositif de reconnaissance de mouvement Leap Motion®.

5 activités NSI :
A1-1 - Pilotage en langage bloc
Piloter le bras robotisé en utilisant le langage bloc.
A1-2 - Pilotage en Python
Piloter le bras robotisé en utilisant le langage Python.
A2 - Pilotage en coordonnées cartésiennes
Algorithmes et méthodes numériques automatisées.
Étudier la notion d'algorithme glouton et l'appliquer au cas spécifique.
Convertir l'algorithme en Python.
A3 - Haptique, pilotage en force
Périphériques d'entrée et de sortie Interface Homme-Machine (IHM).
Réalisation d'un programme de déplacement.
A4 - Haptique et pilotage par Leap Motion
Périphériques d'entrée et de sortie Interface Homme-Machine (IHM).
Configurer et piloter le bras robotisé avec le dispositif de reconnaissance de mouvement Leap Motion®.

10 activités STI2D :
A1-1 - Cinématique du robot
Coordonnées cartésiennes, coordonnées articulaires et lien entre les deux. Évaluer un écart entre le comportement du réel et les résultats fournis par le modèle, conclure sur la validité du modèle.
A1-2 - Pilotage en coordonnées cartésiennes
Algorithmes et méthodes numériques automatisées.
Création d'un algorithme de calcul de position.
A2 - Maquette, programme de pilotage
Identifier et caractériser le fonctionnement temporel d'un produit ou d'un processus. Communication série avec le PC.
A3-1 - Haptique, capteur de force
Préparer un pilotage haptique du bras robotisé en travaillant la notion d'amplification à gain réglable.
Calibrage de la mesure d'effort.
A3-2 - Haptique, pilotage en force
Préparer un pilotage haptique du bras robotisé en travaillant les notions de connaissance des Interface Homme Machine (IHM) et d'algorithmique. Réalisation d'un programme de déplacement.
A4-1 - Caractériser un matériau
Déterminer comment se comporte une pièce réalisée en impression 3D afin d'en concevoir une respectant un cahier des charges. Essais et caractérisation du module de Young. Simulation numérique.
A4-2 - Conception d'un doigt
Concevoir des doigts flexibles pour le bras robotisé.
Étude d'un modeleur et de la simulation mécanique.
A5 - Haptique et pilotage par Leap Motion
Mettre en oeuvre le bras robotisé robot et sa maquette pédagogique avec des interfaces haptiques.
Étude des notions de paramètres de compétitivité et de compromis efficacité/complexité/côut).
Configurer et piloter le bras robotisé avec le dispositif de reconnaissance de mouvement Leap Motion®.
A6 - Pilotage en langage bloc
Piloter le bras robotisé en utilisant le langage bloc. Programmer des mouvements du robot pour travailler des notions d'algorithmique.
A7 - Design et fonctions
Réaliser des croquis et une maquette d'un nouveau robot.
Étude des notions de paramètres de compétitivité (design).

Composition

• Un bras robotisé.
• Un module pour impression 3D.
• Un module pince hydraulique.
• Un module manipulateur à ventouse d'aspiration.
• Un module dessin.
• Une maquette pédagogique du robot avec 2 servomoteurs analogiques.
• Une carte programmable Zum Core.
• Un capteur de force 780g et sa carte d'amplification
• Une alimentation variable.
• Un dynamomètre 20N.
• Un dispositif de reconnaissance de mouvements Leap Motion.
• Une clef USB incluant une pédagogie complète : le dossier technique, le dossier professeur, le dossier élèves, les activités et leurs corrections, les ressources, les programmes, ainsi que la modélisation complète SolidWorks®.
Typologie de produits Didactique Lycée

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